Nos missions et expertises
Vous cherchez à optimiser la gestion de votre entreprise et avez besoin d’un partenaire fiable à vos côtés ?
De sa création à son évolution, Astannis Conseil vous offre un soutien efficace pour la gestion et le développement de votre activité.
Notre passion est d’accompagner les entrepreneurs et les chefs d’entreprises à réussir leurs projets en éclairant leur chemin pour leur éviter les pièges et les obstacles et en les libérant du poids des contraintes financières, administratives, juridiques, sociales et fiscales.
Comptabilité
La tenue de la comptabilité
Nous assurons tout ou partie de la tenue de votre comptabilité :
- Saisie de toutes les pièces comptables.
- Contrôle : pointage des comptes, rapprochements bancaires, gestion des immobilisations, pré-bilan et bilan, comptes annuels et liasse fiscale.
- Déclarations de TVA avec télétransmission et télépaiement.
- Déclarations fiscales de l’entreprise : CFE, TVS (taxe sur les véhicules de société), etc…
- Déclaration d’impôt sur le revenu pour le dirigeant.
Le conseil en gestion
Nous sommes également à vos côtés pour optimiser votre gestion :
- Etablissement de vos prévisionnels (trésorerie, exploitation).
- Mise en place et suivi des budgets.
- Etablissement et actualisation des tableaux de bord périodiques.
- Edition de situations intermédiaires pour un suivi rigoureux.
- Gestion des tiers (suivi des comptes clients et fournisseurs, pointage, relance, etc.).
Un expert à vos côtés
Votre comptabilité est toujours visée par un expert-comptable.
Chaque étape fait l’objet d’un entretien et à chaque fois que cela est nécessaire, nous échangeons pour vous aider à prendre les bonnes décisions. C’est aussi cela la proximité !
Pôle social
Des prestations et du conseil sur mesure
Grâce à Astannis Conseil, vous gagnez du temps et vous pouvez concentrer sur le développement de votre activité
- Etablissement des bulletins de salaire.
- Déclarations sociales obligatoires (Urssaf, Dads-U, etc.).
- Télétransmissions et télépaiements.
- Gestion de l’arrivée (DUE) ou du départ du salarié (émission des documents obligatoires).
- Gestion des arrêts maladie, des RTT, des repos compensateurs, etc.
Assistance – Accompagnement
La création d’entreprise
Assistance pour un lancement en toute sécurité
- Prévisionnel et montage du projet.
- Conseil financier, juridique et fiscal, social.
- Montage du dossier de financement.
- Mise en place de la comptabilité et des outils de gestion.
L'accompagnement à la reprise d'entreprise
Nous sommes également à vos côtés pour optimiser votre gestion :
- Etablissement de vos prévisionnels (trésorerie, exploitation).
- Mise en place et suivi des budgets.
- Etablissement et actualisation des tableaux de bord périodiques.
- Edition de situations intermédiaires pour un suivi rigoureux.
- Gestion des tiers (suivi des comptes clients et fournisseurs, pointage, relance, etc.).
Audit comptable
Des prestations et du conseil sur mesure
Astannis Conseil vous garantit la mise en règle de votre entreprise
- Contrôle des comptes en vue de l’établissement des comptes annuels ou dans le cadre d’une opération de reprise ou de restructuration.
- Contrôle d’un point de vente (caisse, stock).
- Vérification et analyse des procédures et des dispositions légales.
- Vérification du respect de la convention collective.
- Vérification des payes et des déclarations réalisées par un service interne.
- Vérification du respect des obligations et de la législation fiscale.
- Et plus encore …
Conseil d’expert
Un conseil juridique, fiscal et stratégique
- Quelle forme juridique correspond le mieux à mon projet ?
- Quelles sont les réglementations à respecter dans mon secteur ?
- Comment puis-je diversifier mon activité ?
- Ma stratégie fiscale est-elle la bonne ?
- Quelle est ma capacité d’investissement ?
- Comment optimiser mes modes de financement ?
- Comment consolider mes résultats économiques ?
- Comment recruter en respectant les règles ?
- Et encore plus …
L'accompagnement du manager
Nous sommes également aux côtés du dirigeant pour l’accompagner dans son management :
- Point en début d’exercice sur les actions majeures à mener dans l’année.
- Échanges réguliers pour assurer le suivi des actions.
- Analyses économiques.
- Ouverture d’un nouvel établissement.
- Embauche d’un collaborateur.
- Assistance lors des contrôles fiscaux ou sociaux.
- Recherche de subventions
- Et plus encore …
Et dans ses orientations patrimoniales :
- Valorisation du fond de commerce ou des parts sociales.
- Entrée dans le capital d’une autre société.
- Stratégie fiscale.
- Et plus encore …